La République de Corée fête 40 ans de relations avec le Qatar

La République de Corée fête 40 ans de relations avec le Qatar

À l’occasion du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Corée du sud et le Qatar, l’Ambassade organise des manifestations culturelles destinées à mettre en valeur les traditions coréennes, les arts et la culture.

Trois jours de festivités vous attendent qui s’ouvriront par un grand spectacle au Qatar National Convention Center, dont le coup d’envoi sera donné par le groupe folklorique qatarie «The Pearl».

Trois groupements d’artistes coréens seront ainsi présentés :

Morning of Owl est un groupe reconnu internationalement pour ses performances en Break-Dance. Il s’agit d’un style développé aux États-Unis et caractérisé par des figures acrobatiques. L’objectif de Morning of Owl : porter un message de paix à travers le monde.

Coreyah est un groupe de musique folk composé de 4 instrumentistes de musique traditionnelle, un guitariste et un percussionniste. Leur particularité est de mêler l’interprétation théâtrale, la musique et le chant, entre modernité et tradition.

Gwandae réinterprète au goût du jour les arts de la scène de style coréen. Ils présenteront une partie de la culture musicale du pays comme le Pungmulnori, une danse coréenne, ou le Pansori, l’art du récit chanté.

À la fin du spectacle, les trois groupes se réuniront pour proposer en commun une performance originale.

Les résidents pourront aussi également admirer l’art du cerf-volant coréen qui voguera vendredi dans le ciel du parc du Musée d’art Islamique et samedi à Katara. Les personnes inscrites pourront participer à un atelier de fabrication de Cerfs-volants.

Pour les informations pratiques, veuillez consulter notre rubrique Agenda.



Categories: Spectacles

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *