Réseau professionnel des femmes qatariennes et françaises

Réseau professionnel des femmes qatariennes et françaises

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’Ambassade de France lance la première édition d’un programme sous le patronage de Mme Aysha Al-Mudahka, PDG de Qatar Business Incubator Center (QBIC). Cette initiative vise à créer des liens entre les femmes qatariennes et françaises et à encourager les femmes qatariennes à développer des initiatives professionnelles dans tous les secteurs d’activité.

En septembre prochain, l’Ambassade de France lancera un appel à projets ouvert à toutes les femmes qatariennes actives ou étudiantes. Un comité de femmes françaises et qatariennes basées à Doha sélectionnera trois gagnantes. Le résultat sera annoncé le 8 Mars 2017.

Chaque lauréate travaillera ainsi en partenariat avec une femme française afin de développer les projets ayant été choisis.

L’Ambassadeur de France, SE Éric Chevallier, a souligné « En France et au Qatar, nous avons des femmes remarquables dans tous les domaines. Je suis honoré de contribuer à créer des liens solides et durables entre les femmes qatariennes et françaises. Nos deux populations ont beaucoup à apprendre les unes des autres ».

????????????????????????????????????

Aysha Al-Mudahka a quant à elle précisé : «Je suis vraiment honoré de faire partie de cette noble initiative, et de représenter les femmes qatariennes qui sont à l’origine de grandes réalisations grâce à l’appui et la vision de notre gouvernement et de nos dirigeants. Nous, au CQIB, soutenons les femmes entrepreneurs, et nous nous efforçons de leur fournir un environnement propice à la réalisation de leurs rêves de créer leur  entreprise. À QBIC, nous avons déjà été l’incubateur de startups qui enregistrent un franc succès, fondées et dirigées par des femmes qatariennes, comme les sociétés S ‘ Ishira, Namoona, HZ et Faroula« . Madame Aysha Al-Mudahka a ajouté: «L’Ambassade française est un grand supporter des femmes au Qatar. Ce programme ne représente que l’une des nombreuses initiatives prises régulièrement par l’Ambassade pour les femmes de notre communauté, et nous nous réjouissons de faire partie de ce voyage. »



Categories: Entreprise

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *