Retour du Théâtre avec The Doha Players

Retour du Théâtre avec The Doha Players

La troupe, The Doha Players, nous régale à nouveau d’une de ses adaptations théâtrales. Cette fois, c’est une pièce de Shakespeare, The Tempest, qui sera représentée au Qatar National Convention Centre du 7 au 10 novembre. Ne vous attendez pas à une déclamation caricaturale, car la représentation sera agrémentée de chants, de danse et de musique. Peu importe donc si vous ne maîtrisez pas complètement la langue de ce grand dramaturge.

L’histoire se déroule sur une île mystérieuse située au Maghreb : Prospero, Duc de Milan, est déchu par son frère. Il est envoyé en exil avec sa fille, Miranda. Prospero maîtrise le surnaturel. Aidé de ses facultés d’évoquer les esprits, il provoque le naufrage de son frère et de son équipage. Prospero pourra ainsi ourdir sa vengeance, bien décidé à restaurer l’honneur royal.

Pour assurer la direction de la pièce, l’équipe a fait appel au metteur en scène et ancien scénariste James Mirrione, appuyé par Kim C Sturgess, auteur et expert en littérature anglo-saxonne.

La troupe, The Doya Players, forte du succès des pièces précédentes – Les Misérables, Macbeth- devrait nous livrer un spectacle à la hauteur de la qualité de la distribution.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Spectacles

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *