La révolution de l’impression 3D débarque au Qatar

La révolution de l’impression 3D débarque au Qatar

On entend beaucoup parler d’impression 3D sans vraiment comprendre à quoi cela peut bien ressembler. Et pourtant, ce type d’impression tridimensionnelle est appelée à envahir notre quotidien dans tous les domaines.

Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Un objet est dessiné sur ordinateur par le biais d’un logiciel de conception assistée (CAO) puis il est envoyé à une imprimante 3D qui se charge de découper et de coller les éléments pour réaliser le prototype. C’est ainsi que tout peut être construit ou presque : bijoux, os, chaussures, vélos… Il ne s’agit pas d’un gadget, mais bien d’une invention qui révolutionne les modes de production et permettra peut-être de mettre un frein aux délocalisations d’entreprises. Aux Pays-Bas, la 3D a envahi de nombreux secteurs industriels : art, mécanique, aviation, mode, médecine…

Pour découvrir ce procédé, rendez-vous à l’exposition organisée au Katara Art Center où vous pourrez découvrir le travail de deux jeunes designers hollandais Mark brand et Ralph Zoontjens, ainsi que les prototypes d’étudiants de VCU Qatar et de la Texas University.

Si vous voulez en savoir plus et créer vous aussi vos propres prototypes uniques, des ateliers et démonstrations seront aussi proposés pour découvrir les arcanes de l’impression 3D.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Expositions

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *