Salon de l’étudiant à l’Intercontinental

Salon de l’étudiant à l’Intercontinental

La Global Education Fair 2016 se tiendra les 25 et 26 avril à l’Intercontinental City.

Au total 10 pays et une trentaine d’établissements ou d’institutions présenteront aux jeunes et à leurs parents la diversité de l’offre de formation dans les domaines de l’enseignement des langues et des études supérieures.

La France présentera notamment des écoles de Management comme l’ESSCA ou l’ESC Rennes classées toutes deux dans le top 10 des écoles de management. Du côté des écoles d’ingénieurs, Epita (École pour l’informatique et les techniques avancées) et Epitech (École de l’innovation et de l’expertise informatique) informeront elles aussi le public sur la formation qu’elles dispensent.

L’Italie présentera la prestigieuse Politecnico di Milano, une école spécialisée dans le domaine des sciences, de la technologie et du design. Quant à la Suisse, c’est le Swiss Hotel Management qui illustrera le meilleur de la tradition hôtelière du pays. D’autres établissements seront présents, comme l’université de médecine Otto-Von Guericke University Magdeburg ou encore l’University of California Irvine, tout près de Los Angeles, classée dans le top 50 du classement US News & World Report pour un grand nombre de ses programmes : système d’information, littérature, biologie cellulaire…

Afin d’aider les jeunes à s’orienter, les organisateurs proposent un séminaire composé de nombreuses interventions : étudier au Canada, écrire le meilleur CV et la meilleure lettre de motivation, les études aux états-Unis, pourquoi étudier en France ?…

Rendez-vous, le lundi 25 avril de 15h à 19h30 ou le mardi 26 de 9h30 à 14h, à l’Intercontinental City.

Pour en savoir plus, voir le site du Qatar Global Education Fair 2016.



Categories: Formations

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *