Le salon du livre ouvre ses portes mercredi

Le salon du livre ouvre ses portes mercredi

On l’attendait tous, elle est arrivée ! La nouvelle édition du salon du livre se tiendra à Doha du 7 au 17 janvier.

D’abord annoncée au Doha Exhibition Centre, la foire s’est déplacée au Qatar National Convention Centre, dans un lieu sans doute plus adapté à l’importance que les autorités souhaitent donner à l’évènement et au grand nombre d’exposants. En effet, pas moins de 432 éditeurs, présentant 12 000 titres en arabe et 2 500 ouvrages étrangers, tenteront de séduire les visiteurs.

À l’instar du Salon du livre de Paris qui présentera en mars prochain le meilleur de la littérature brésilienne, le pays de Jorge Amado sera cette année l’invité d’honneur de cette 25e édition.

Les organisateurs ont souhaité faire de ce salon un lieu de convivialité. Tout est mis en œuvre pour atteindre cet objectif : des lieux spécialement destinés aux enfants pour permettre aux parents de découvrir en toute tranquillité l’ensemble de l’offre de la foire du livre, en passant par des performances musicales, des ateliers, des entretiens ou encore des projections.

La Qatar National Library  tiendra un stand (emplacement D-1) qui permettra aux résidents de s’inscrire aux ressources numériques en ligne de la bibliothèque (presse et livres) et d’en apprendre plus sur l’utilisation des bases de données. Les visiteurs pourront notamment découvrir la Qatar Digital Library, lancée en octobre dernier, qui a archivé plus de 500 000 pages sur l’histoire de la région.

Pour les informations pratiques relatives à ce rendez-vous culturel désormais incontournable, consultez notre page Agenda.



Categories: Livres

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *