Le Salon de l’éducation Suisse : des idées pour l’orientation de vos enfants

Le Salon de l’éducation Suisse : des idées pour l’orientation de vos enfants

Quand on pense à la Suisse, on voit ses beaux alpages et ses lacs aux eaux calmes et fraîches. Toutefois, ce pays aux quatre langues nationales ne doit pas être réduit à ces images d’Épinal.   Il a de nombreux atouts et en particulier son système d’éducation.

L’Ambassade de Suisse a souhaité promouvoir la qualité de son enseignement à travers un salon qui durera deux jours. C’est ainsi que tout est mis en œuvre pour démontrer, aux résidents et aux nationaux, qu’étudier dans ce beau pays comporte de nombreux avantages : le multilinguisme, un environnement sûr, une grande expérience de la pédagogie et surtout des établissements jouissant d’une excellente réputation.

Ainsi, vous pourrez découvrir, ce soir et demain, les programmes de quatorze établissements correspondant à deux catégories : les collèges et lycées d’une part et les établissements d’enseignements supérieurs d’autre part. Pour ces derniers, citons La Montreux School of Business,  le Swiss Hotel Management Campus ou encore Les Roches International School of Hotel Management, leader de la formation dans l’hôtellerie haut de gamme.

Pour les parents à la recherche d’activités pour leurs enfants cet été, sachez que la plupart de ces écoles proposent des Summer Camp dans lesquels ils pourront pratiquer de nombreuses activités sportives et surtout améliorer leur maîtrise des langues étrangères.

Le salon se déroule les 14 et 15 mai de 18h à 21h au Grand Hyatt de Doha.

Pour les informations pratiques, consultez notre rubrique Agenda.



Categories: Formations

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *