SE Abdulla bin Ali Al-Thani élevé au rang de Commandeur

SE Abdulla bin Ali Al-Thani élevé au rang de Commandeur

Son Excellence Cheikh Abdulla bin Ali Al-Thani, Conseiller au Diwan de l’Émir du Qatar, s’est vu remettre les insignes de Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres par l’Ambassadeur de France, SE Éric Chevallier, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle dans le domaine de l’éducation.

Durant le mandat de SE Dr Abdulla bin Ali Al-Thani, HEC Paris au Qatar est devenu le premier partenaire européen de la Qatar Foundation dans le domaine de l’éducation, rejoignant ainsi le rang serré des universités américaines installées à Education City.

Dr Abdulla bin Ali Al-Thani est docteur en génie civil et environnemental. Il a été le premier Président de l’Université Hamad Bin Khalifa. Outre son rôle de conseiller auprès de l’Émir, il est également Vice-Président du Conseil d’Administration de la Qatar University et membre du CA du Supreme Education Council.

L’Ordre des Arts et des Lettres est remis aux personnes ayant contribué au rayonnement de la culture dans la France et dans le monde. Il est constitué de 3 grades : Chevalier, Officier et Commandeur. Le grade de Commandeur constitue la distinction la plus élevée.

http://



Categories: Education

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *