Semaine américaine au Qatar

Semaine américaine au Qatar

Les États-Unis seront à la fête à Doha. Pendant sept jours, du 16 au 22 février, de multiples évènements sont organisés par la Chambre de commerce américaine (AmCham Qatar) tant dans le domaine professionnel que récréatif.

En ce qui concerne le domaine de l’entreprise, Rodney E. Slater, ancien secrétaire d’État aux transports et actuel associé au sein du cabinet d’avocats international  Squire Patton Boggs, interviendra le 17 février sur le thème « les transports et les opportunités d’investissement ». Il participera également, le lendemain, au grand séminaire qui aura pour sujet « Faire des affaires aux États-Unis ». Cet évènement réunira au Four Seasons, outre l’ambassadrice des Etats-Unis Dana Shell Smith, des experts du monde de l’immobilier, de l’investissement, de l’immigration, des transports et de la production de film. La journée s’achèvera par un cocktail de « réseautage » au Grand Hyatt.  Ce volet consacré à la sphère professionnelle se conclura, le 19 février, par une conférence relative au droit fiscal des particuliers et des affaires.

Les organisateurs ont souhaité que cette semaine américaine soit aussi ludique. Elle débutera par un petit déjeuner de relooking animé par le salon Glow American, l’agence Trinity talent model et la consultante en image Elisabete Reis.

Deux films seront projetés  à la Northwestern University. Le premier est un classique du cinéma américain « Du silence et des ombres » (To Kill a Mockingbird) réalisé par Robert Mulligan. Le second appartient au genre du thriller ; il s’agit du bien connu « Les dents de la mer » (Jaws).

De nombreux divertissements sont programmés. Si vous ne savez pas ce qu’est un Chili Cook-Off, rendez-vous au Marriott. En résumé, il s’agit d’un grand évènement social semblable à un barbecue, mais avec du chili. Petite distinction néanmoins, durant le cook-off des équipes s’affrontent afin d’obtenir le prix du meilleur chili.

Citons également, le Bazar de l’American Women’s Association ou encore l’Annual Golf day du 22 février.

Une semaine durant laquelle, vous trouverez donc forcément quelque chose à faire. Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Festivals

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *