« Silence on tourne » : Pockemon Crew en spectacle à Katara

« Silence on tourne » : Pockemon Crew  en spectacle à Katara

La compagnie « Pockemon Crew », championne de Hip Hop, présentera son spectacle « Silence on tourne », à Katara, le 9 octobre. Elle animera, en outre, deux ateliers à Doha, les 6 et 7 octobre prochains.

« Silence on tourne » ! Et si le Hip Hop avait un lien de parenté avec le cinéma ? Les danseurs, placés sous la direction artistique de Riyad Fghani originaire de la banlieue Lyonnaise, revisitent le cinéma d’avant-guerre comme un hommage à la comédie musicale des années 30-40 qui aurait inspiré certains mouvements du Hip Hop.

Le spectacle est néanmoins bien plus que cela, c’est aussi une déclaration d’amour à la ville de Lyon où vécurent les frères Lumière et où ils donnèrent naissance au cinéma.

C’est dans les rues de Lyon que la joyeuse troupe s’est rencontrée. Ils créeront en 1999 la compagnie « Pockemon crew » et quitteront en 2003 le parvis de l’Opéra de Lyon pour y entrer en résidence. Alors tout s’enchaîne, ils deviendront tour à tour, champion de France, Champion d’Europe et Champion du monde, sans oublier leur victoire de meilleur groupe de breakdance au BBoy Championship.

Rendez-vous le 9 octobre à 19h, au Katara DramaTheatre, pour un spectacle plein de poésie, d’énergie et d’acrobaties.

La troupe animera également des ateliers au Lycée Voltaire les 6 et 7 octobre.



Categories: Autre, Francophonie, Spectacles

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *