Une simplification bienvenue des déclarations d’accidents de la route

Une simplification bienvenue des déclarations d’accidents de la route

Le Ministère de l’Intérieur du Qatar (MOI) a annoncé une réforme simplifiant les déclarations d’accidents  de la route. Dorénavant, sauf conflit entre conducteurs sur le constat et la responsabilité de l’accident, il n’est plus nécessaire de faire venir la police sur le lieu de l’accident, ni de faire une déclaration dans les locaux de la police chargée de la circulation (Traffic Department).

Selon une annonce parue sur le site du MOI,  les services du département de la circulation seront hébergés au sein des bureaux de  5 grandes compagnies d’assurances, dont les noms ne sont pas encore communiqués.

Les personnes impliquées dans l’accident devront effectuer la déclaration auprès du bureau d’enquête situé au sein de la compagnie d’assurances du conducteur responsable de l’incident.

La gestion de la déclaration fera l’objet d’un traitement entièrement automatisé : de l’enregistrement du constat du sinistre, à l’envoi par SMS des informations à la victime pour demander réparation des dommages causés au véhicule.

Le rapport d’accident sera  disponible sur le site internet du MOI ou via l’application Metrash2.

En pratique, la prise de photos de l’accident et le dépôt de la déclaration dans les 48 heures au plus tard seront essentiels pour éviter des  complications…

 



Categories: Autre

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *