Sonia Duchesne Peirs : “Découvrez les vertus du Power Yoga”

Sonia Duchesne Peirs : “Découvrez les vertus du Power Yoga”

Sonia Duchesne Peirs, nouvellement arrivée à Doha, enseigne le Power Yoga. Elle nous parle de son parcours et des cours qu’elle dispense.

Qatar Actu : Pouvez-vous nous parler de vous ?

Sonia Duchesne Peirs : Je suis française, d’origine nantaise. J’ai fait des études de Langues. C’est un Master de Français Langue étrangère qui m’a amené au Bahreïn. J’ai découvert le yoga dans ce pays grâce à un professeur indien, nommé Benzy. Ce fut une véritable révélation. Il m’a appris à gérer mon stress et à respirer profondément quel que soit le moment. Il m’a aussi beaucoup aidé lors de ma première grossesse.
Après plusieurs années de pratique, j’ai décidé en 2008 de suivre une formation d’instructeur avec Fred Busch à Miami. L’enseignement était très complet et multidisciplinaire afin d’aider au mieux les yogis à enseigner le yoga. J’ai ainsi étudié l’anatomie, la nutrition, la philosophie, le sanscrit …
À l’issue de cette formation, je suis rentrée au Bahreïn. J’ai d’abord enseigné à des amis, puis le groupe a pris de l’ampleur. Par la suite, j’ai effectué des retraites. Je suis ainsi partie à Santorin pour étudier avec Shiva Rea, une grande prêtresse du yoga. Elle m’a apporté plus de fluidité, une gestuelle plus harmonieuse.

 

Au cours de mes expatriations, j’ai rencontré d’autres yogis qui m’ont aidé à enrichir ma pratique pédagogique. L’apprentissage du Reiki m’a également été fort utile.
Qatar Actu : Pourquoi avoir choisi d’enseigner le Power Yoga parmi toutes les formes de yoga qui existent ?

Sonia Duchesne Peirs : Avec Benzy, je pratiquais l’Hata Yoga qui est la forme classique. J’ai pratiqué le Power Yoga avec Fred Busch. C’est une forme plus dynamique qui allie fitness et concentration. La personne qui pratique obtient de nombreux bienfaits. D’un point de vue physique, l’élève acquiert un  renforcement musculaire, un meilleur équilibre et améliore sa souplesse. D’un point de vue mental, cette forme de yoga accroît la concentration et le bien-être général. Le Power Yoga mélange tonicité et stretching. Ma page Facebook So Yogissima illustre très bien  cette forme de yoga.

Qatar Actu : Où donnez-vous des cours ?

Sonia Duchesne Peirs : Je donne des cours au Kempinski de Westbay, les dimanches et mardis, à 8h30. Le prix est de 50 QR. Très bientôt, je donnerai des cours le jeudi dans le cadre prestigieux du nouvel hôtel Kempinski Marsa Malaz de Pearl.

 

Propos recueillis par Patricia Gendrey

Contact : Sonia Duchesne Peirs



Categories: Sport

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *