Takeshi Ohbayashi au Jazz at Lincoln Center

Takeshi Ohbayashi au Jazz at Lincoln Center

C’est au tour du pianiste Takeshi Ohbayashi d’entrer en résidence au Jazz at Lincoln Center de Doha, jusqu’au 14 mars. Les organisateurs qui ont à cœur de nous faire découvrir des talents ne nous ont pas déçus encore une fois.

L’artiste n’est pas seulement pianiste, mais aussi producteur, compositeur et enseignant. Né à Hiroshima, le jeune prodige commence l’apprentissage du piano à l’âge de deux ans. Il étudie la musique de film et la composition à Tokyo. En 2007, il obtint une bourse pour entrer au sein du prestigieux Berklee College of Musique de Boston. Takeshi Ohbayashi a obtenu le prix  du meilleur interprète, le prix du public au concours Yokohama Jazz et a été classé dans les trois premiers du concours de piano jazz de Jacksonville. Apprécié des amateurs du genre, il participe à de nombreux festivals et clubs de renom, comme  le festival de jazz de Montréal ou encore Blue Note à New York. Son premier album intitulé « Time in now », réalisé avec son premier orchestre le « New Century Jazz Quintet », est sorti en 2014.

Takeshi enchantera la scène du Jazz at Lincoln Center durant six semaines avec son trio. Il connaît bien la scène du Saint Regis puisqu’il joua au printemps dernier en compagnie du saxophoniste Peter Apfelbaum. L’artiste joue les standards avec beaucoup d’inventivité créant ainsi une intimité avec le public, proche d’une ambiance de piano bar.

Takeshi Ohbayashi jouera ce lundi la musique du maître du film d’animation japonais, Hayao Miyazaki, célébrant ainsi des mélodies empreintes de magie et de poésie. Gageons que les auditeurs se laisseront porter par les airs du « Château dans le ciel », « Princesse Mononoké » ou « Mon voisin Totoro ».

 

 



Categories: Musique

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *