Tenue du forum mondial des télécommunications

Tenue du forum mondial des télécommunications

La prochaine édition d’ITU Telecom World se tiendra à Doha du 7 au 10 décembre prochains.

L’Union Internationale des télécommunications (International Télécommunication Union – ITU) est une agence des Nations Unies basée à Genève, spécialisée dans les technologies de l’information et des télécommunications. D’abord créée sous le nom d’Union Internationale du Télégraphe en 1865, elle fut rattachée aux Nations Unies, dès 1947. Elle compte aujourd’hui 193 états membres et 700 membres issus des secteurs public et privé. ITU organise chaque année un forum réunissant les principaux acteurs du monde des télécommunications et les représentants gouvernementaux.

ITU Telecom World 2014 aura pour thème « Focus sur le futur », afin d’examiner  les changements qui affectent l’industrie des télécommunications et de définir différents scénarios pour l’avenir.

Le Forum 2014 comprendra un espace d’exposition et un sommet qui réunira les leaders gouvernementaux et du monde de l’industrie. Ces quatre jours de travaux devraient permettre d’obtenir une vision plus claire des changements à venir.

 
Des débats se tiendront sur des thèmes stratégiques : « Le numérique et l’internet des objets », « Les réseaux et le cloud computing », « La révolution connectée », « Les innovations dans le secteur des télécommunications »…

Des intervenants prestigieux sont attendus : Hessa Sultan Al Jaber, Ministre de l’information et des communications du Qatar, Omobola Johnson, Ministre des communications du Nigéria, Nasser Marafih, CEO d’Ooredoo, Eric Loeb, Vice-Président d’AT&T, Rita Gunther Mc Grath, professeur à la Columbia Business School…

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Conférences

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *