The Fault in our stars : un succès de librairie adapté au cinéma

The Fault in our stars : un succès de librairie adapté au cinéma

Si vous avez envie de voir un film drôle pour vous détendre, il vaut mieux passer votre chemin. Ce long métrage de Josh Boone (Stuck in love) est à la fois dramatique et romantique :

Hazel Lancaster (Shailene Woodley) et Augustus Water (Ansel Elgort) sont deux adolescents qui se sont rencontrés dans des circonstances particulières : ils sont tombés amoureux lors d’une séance de prise de parole dans un groupe de soutien pour les malades du cancer. Les jeunes gens ne se laisseront pas abattre néanmoins par la maladie ; ils sont bien décidés à faire la connaissance de Peter Van Houten (Willem Dafoe), l’auteur d’un livre qui conte l’histoire d’une jeune fille elle aussi atteinte du cancer, et qui se termine au milieu d’une phrase. Ils partent à la rencontre de l’écrivain à Amsterdam afin d’obtenir des réponses à leurs questions.

Ce film, adapté du roman éponyme à succès de John Greene, n’est pas sans nous rappeler Love Story d’Arthur Hiller ou Restless de Gus Van Sant. Le spectateur s’attache au fil du récit à ces deux jeunes gens pleins d’humour qui font fi des conventions.

On pleure beaucoup, mais à la sortie de la salle de cinéma, le réalisateur nous  fait un cadeau :  se souvenir à chaque instant du bonheur de vivre.

Pour consultez les horaires de programmation dans les salles du Qatar, c’est ici



Categories: Cinéma

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *