Tour du Qatar féminin : une belle course

Tour du Qatar féminin : une belle course

Le Ladies Tour of Qatar a fini sa course, vendredi 5 février, avec le traditionnel sprint final sur la Corniche. Pour la 4e et dernière étape, l’australienne Chloe Asting a pris la tête du classement d’étape, mais c’est l’allemande Trixi Worrack qui remporte le Tour.

Les françaises ont amélioré leurs performances par rapport à l’étape précédente : Roxane Fournier qui était 57e lors de la troisième étape, est arrivée 16e lors de cette dernière étape. Elle figure à la 44e place du classement final.

L’ambassadeur de France, SE Éric Chevallier, a reçu jeudi dernier l’équipe féminine de cyclisme français à la résidence de France afin de les encourager.

Rappelons qu’il s’agit de la 8e édition du Ladies Tour. Le tour s’effectue en quatre étapes sur un parcours de 403 kilomètres couvrant plusieurs sites importants du pays : Katara, Qatar University, le musée Sheikh Faisal, la corniche d’Al Khor, le fort d’Al Zubarah, Madinat Al Shamal, Aspire zone et la corniche de Doha.

Le tour du Qatar masculin prendra le relais du Ladies Tour, dès demain (en savoir plus). Cette 15e édition revêt une importance toute particulière puisqu’elle constitue en quelque sorte une répétition générale des Championnats du Monde de cyclisme qui se dérouleront au Qatar du 9 au 16 octobre prochains.



Categories: Sport

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *