« Le vent qui nous mène », un spectacle musical pour petits et grands

« Le vent qui nous mène », un spectacle musical pour petits et grands

Alain Schneider est un auteur-compositeur-interprète français très apprécié du jeune public. Il a enregistré son premier album pour les enfants chez Universal en 2002, « Plus loin que le bout de ton nez ». Alain Schneider est souvent décrit comme l’héritier d’Henri Dès, il a également à son actif des livres CD chez Gallimard, Milan, Actes Sud et les Éditions des Braques…

L’artiste est reconnu pour sa poésie et son écriture musicale riche, il a d’ailleurs été récompensé par l’Académie Charles Cros, un prix attribué par un groupe de critiques et de spécialistes du disque.

Ses spectacles pleins de légèreté et d’humour plaisent autant aux parents qu’aux enfants. Son dernier album, « Le vent qui nous mène » a été salué par les médias. Les thèmes abordés sont, entre autres, la migration des peuples, les récits merveilleux de Jules Verne, la beauté des éoliennes, le génie de Picasso… Dans chacun des titres, le mouvement  est omniprésent. Il est le fil rouge de cet album, comme le vent tour à tour inspirant, utile, caressant, bousculant, portant…

C’est ce spectacle qu’Alain Schneider vient présenter à Doha dans le cadre de la semaine de la francophonie. Il sera bien évidemment accompagné sur scène de son groupe ; les élèves des lycées Bonaparte, Voltaire et de l’école de Messaied joueront exceptionnellement les chœurs.

Rendez-vous jeudi, au théâtre Al Rayyan à 16h30, pour un intermède musical pour petits et grands. L’entrée est gratuite.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.

 

Photographie © Didier Pallages



Categories: Francophonie, Musique

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *