Video Games live, pour les amoureux de musique et de jeux vidéo

Video Games live, pour les amoureux de musique et de jeux vidéo

Video games live, le phénomène mondial, déferle sur Doha le 4 mars au Qatar National Convention Center.

L’évènement est organisé partout dans le monde par l’industrie du jeu vidéo et Tommy Tallarico – musicien, compositeur et designer sonore -. La formule est simple : des musiques célèbres figurant parmi les jeux favoris des gamers sont jouées par les plus grands orchestres et les plus grands chœurs. L’expérience est rendue immersive grâce à des vidéos en arrière-plan, des effets de lumière et des percussions électroniques, créant une ambiance proche des concerts de rock mais avec l’émotion d’un orchestre symphonique.

Video Games live fait le tour du monde. Après Nashville, et avant Budapest, c’est au tour du Qatar d’accueillir la performance.

Le Qatar Philharmonic sera dirigé par Eimar Noore, la femme qui a composé la musique des jeux emblématiques World of Warcraft ou encore Zelda. Tommy Tallarico, lui-même, sera à la guitare en compagnie des chœurs du Qatar Philharmonic, placés sous la houlette de Felicitas Fuchs, pour interpréter les thèmes les plus connus des jeux vidéos, comme Super Smash Bros ou Final Fantasy.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Musique

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *