Une fresque murale, à Doha, avec le calligrapheur Vincent Abadie Hafez

Une fresque murale, à Doha, avec le calligrapheur Vincent Abadie Hafez

L’Institut Français du Qatar convie les résidents à participer à un grand projet de fresque murale animé par Vincent Abadie Hafez.

En décembre 2016, le public découvre une fresque monumentale de 37 mètres de hauteur et de 7 mètres de large à Dubaï. Le nom de cet artiste visuel ? Vincent Abadie Hafez, dit Zepha.

La fuite du temps, thème de prédilection de ce graffeur d’origine toulousaine reconnu internationalement, s’illustre sur les murs des villes à travers l’omniprésence de teintes d’or. Trouvant son inspiration dans le travail du calligraphe marocain Abdelatif Mustad et de l’artiste soudanais Ahmed Abdel Aaal, ses mouvements de pinceaux, imprégnés de calligraphie arabe et du writing new-yorkais, initient un nouveau langage visuel. Zefa produit ainsi une œuvre métissée aux confluents de l’Orient et de l’Occident.

L’artiste animera trois ateliers : vendredi 8 et samedi 9 décembre de 14h30 à 16h30, ainsi que dimanche 10  de 10h à 12 h à l’Institut Français du Qatar. En outre, il participera à une table ronde à la Firestation, dimanche 10 décembre à 18 h sur le thème de la pratique de l’art urbain, en France et au Qatar, et sur la diversité des influences culturelles sur le street-art.

Pour aller plus loin : Informations pratiques sur les ateliers et sur la table ronde.



Categories: Expositions, Francophonie

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *