What we did on our Holiday : un film délicieux

What we did on our Holiday : un film délicieux

Si vous aimez l’humour britannique, alors voilà un film qui vous ravira.

Doug (David Tennant) et Abi (Rosamund Pike) – actuellement à l’affiche de Gone Girl – forment un couple en crise, parents de trois enfants turbulents. Ils partent en Écosse pour fêter le 75e anniversaire de Doug (Bill Connoly), le grand-père malade. Les vacances s’annoncent peu réjouissantes entre un frère tendu (Ben Miller) et son épouse dépressive. Le couple tente de cacher ses petits secrets pour ne pas gâcher la fête, comme leur récente séparation.

What we did on our holiday est inspiré d’une série produite par la BBC qui berça l’enfance de nombreux  petits anglais : Outnumbered. Ce film décrypte avec délices les tensions qui peuvent exister dans une famille : la rivalité entre Doug et son frère Ben, un trader possédant un manoir écossais, qu’il juge prétentieux ; la belle-sœur qui n’est peut-être pas tout à fait comme on le pensait…

Les enfants sont étonnants de naturel. Les réalisateurs, Andy Halmilton et Guy Jenkin, ont utilisé, comme pour la série, l’improvisation afin de s’assurer d’un jeu authentique. Vous aimerez également les beaux paysages écossais, certaines scènes très amusantes et le sourire las de Rosamund Pike.

Un film résolument familial qui devrait plaire aussi à vos enfants.

Pour connaître les salles et les horaires de projection, rendez-vous sur Q-ticket.



Categories: Cinéma

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *