WISE lance une plateforme de veille dans les domaines de l’éducation

WISE lance une plateforme de veille dans les domaines de l’éducation

Le World Innovation Summit for Education, fort de son succès, lance un outil de veille ouvert à tous. WISE ed.review  propose une sélection quotidienne d’articles et de vidéos provenant du monde entier permettant de suivre les dernières tendances en matière d’éducation.

WISE ed.hub s’adjoint à ce service. La communauté éducative mondiale peut désormais échanger par l’intermédiaire d’un forum sur des thèmes aussi variés que la créativité en classe, le processus d’apprentissage, les technologies dans le domaine de l’éducation ou apprendre en jouant.

Cette plateforme sera aussi le moyen de connaître les initiatives ayant cours à travers le monde. Les internautes pourront découvrir Alison, une plateforme éducative online gratuite qui met à disposition plus de 500 cours auprès d’une communauté de 3 millions d’apprenants. Chacun peut ainsi étudier librement la psychologie, l’économie ou le métier d’infirmier, par exemple.

Rappelons que WISE a été créé en 2009 par Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser. Plus qu’un  colloque annuel, WISE est à l’origine de nombreuses initiatives visant à  promouvoir l’innovation dans le domaine de l’éducation. La prochaine édition aura lieu du 4 au 6 novembre à Doha. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.  

 



Categories: Conférences

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *