
Le Doha Film Institute organise des ateliers théâtre, destinés aux enfants, du 3 octobre au 23 novembre.
Comment être plus créatif ? Comment apprendre à se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre ? Voici quelques unes des questions auxquelles cet atelier s’efforcera de répondre.
Les enfants apprendront l’art de l’improvisation, ce qui leur permettra de développer leur créativité, mais aussi leur faculté d’écoute. Ils seront ainsi inciter à stimuler leur imagination et à partager leur art.
L’improvisation est une technique fort intéressante pour le développement personnel de nos enfants. L’acteur en herbe apprend à prendre conscience de son corps et de ses mouvements. Chaque session débute par le travail du corps, la relaxation et la maîtrise de sa respiration. Les séquences se poursuivent par des exercices individuels et collectifs.
Les ateliers se déroulent les lundis et mercredis :
- 3 au 5 octobre
- 10 au 12 octobre
- 17 au 19 octobre
- 24 au 26 octobre
- 7 au 9 novembre
- 14 au 16 novembre
- 21 au 23 novembre
Les enfants âgés de 8 à 12 ans auront cours de 15 à 16 h ; les 13 à 17 ans, de 17 à 19 h.
Les ateliers seront animés par l’actrice tunisienne et metteur en scène Afef Ben Mahmoud.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Doha Film Institute.
Contact : youth@dohafilminstitute.com
Categories: Spectacles
Laisser un commentaire