Après son succès londonien, Broken Wings s’arrête à Doha

Après son succès londonien,  Broken Wings s’arrête à Doha

La comédie musicale Broken Wings arrive à Doha, les 8 et 9 novembre, prochains.

Le spectacle a connu un accueil magistral dans le West End Londonien où il a été représenté à guichets fermés. Fort de ce succès, l’évènement a été accueilli au sein du prestigieux festival Beiteddine, au Liban.

 

Basé sur le récit autobiographique de l’amour de jeunesse du poète Kahlil Gibran, le spectacle est une adaptation musicale du roman « Les ailes brisées », publié en 1912.

 

C’est un Gibran vieillissant qui conte dans son studio l’histoire de sa vie. Le récit transporte le spectateur sur deux décennies à travers plusieurs continents, pour achever sa course à Beyrouth. L’auteur rencontre dans le pays du cèdre son amour de jeunesse, Selma. Ils s’aiment. Mais la jeune femme doit se fiancer à Mansour Bey Galib, qui convoite la fortune familiale.

 

La comédie musicale est dirigée par l’artiste libanais Nadim Naaman qui joue également le rôle de Gibran. Le chanteur est, en outre, co-scénariste avec la compositrice Qatarie Dana Al Fardan. L’évènement est mis en scène par Bronagh Lagan sur des orchestrations de Joe Davison qui assurera la direction du Qatar Philharmonic Orchestra.

 

Broken Wings n’est pas seulement une histoire d’amour, car il traite de sujets graves, comme l’égalité entre hommes et femmes, le poids de la tradition, des classes sociales et des conflits confessionnels qui gangrènent la société libanaise.

 

Laissez-vous porter par la magie des chants et la poésie de l’auteur du « Prophète » qui ne cesse de nous inspirer bien après sa mort. Car voyez-vous : « rêver, c’est aller chercher en soi, un à un, les désirs que l’on porte et les mettre à jour. »

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre page Agenda.

 

 



Categories: Spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + treize =