Cendrillon, une représentation pour petits et grands au QNCC

Cendrillon, une représentation pour petits et grands au QNCC

Après Casse-Noisette, le ballet de Suzhou est de retour, en cette fin d’année, avec une nouvelle production enchanteresse, « Cendrillon ».

Jiabin Pan et Ying Li sont conjoints à la ville. Directeurs artistiques et danseurs, ils sont tous deux diplômés de la Beijing Danse Academy. Ils rejoignent ensuite le corps du  Ballet National Chinois. Puis, ils poursuivent leur carrière aux États-Unis, pour enfin conquérir le monde, d’Osaka à Copenhague.

Le Suzhou Ballet Theatre a été créé en 2007, dans cette ville proche de Shanghaï appréciée pour ses jardins à la chinoise et ses canaux à l’atmosphère poétique. La compagnie est désormais reconnue pour son interprétation moderne et créative des œuvres classiques, à l’instar de Roméo et Juliette ou de la Belle et la Bête.

Le Qatar National Convention Centre accueillera, les 29 et 30 novembre, le célèbre ballet en trois actes de Sergueï Prokoviev.

Pour prolonger l’expérience, les détenteurs de billets pour le spectacle pourront participer à un atelier de danse, le samedi 1er décembre à 15 h. Parents et enfants découvriront ainsi des démonstrations exclusives de la troupe du Suzhou Ballet Theatre.

Pour les renseignements pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Spectacles

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *