Les 17e championnats du monde d’athlétisme s’ouvrent à Doha, ce vendredi

Les 17e championnats du monde d’athlétisme s’ouvrent à Doha, ce vendredi

Doha accueille les 17e championnats du monde d’athlétisme du 27 septembre au 6 octobre.

 

Au programme, 49 épreuves, comprenant 24 féminines, 24 masculines et une épreuve mixte, le relais 4X400.

 

Le marathon et la marche se dérouleront dans les rues de Doha, tandis que les autres compétitions auront lieu au khalifa International Stadium.

 

De belles performances sont attendues de plusieurs athlètes :

 

L’américain Christian Coleman, tout d’abord, qui sera au départ du 100 m. Il a enregistré cette année la meilleure performance mondiale en 9’’81.

 

Karten Warlhom qui tentera de détrôner le record du monde détenu en 1992 par Kevin Young (46’’78) au 400m haies. Le norvégien a couru 46’’92 à la Ligue de Diamant, faisant de lui le deuxième meilleur athlète de tous les temps. Il devra néanmoins prendre garde au Qatarien Abderrhaman Samba et à l’américain Rai Benjamin qui sont eux aussi déjà passés sous la barre des 47 secondes.

 

Le perchiste français Renaud Lavillenie, détenteur du record de 6m16 en 2014, ne fait pas aujourd’hui figure de favori, en raison de blessures en début de saison. En revanche, l’américain Sam Kendricks quitte sa place d’outsider, grâce à une belle performance de 6m06, cette année.

 

À tout juste 22 ans, Noah Lyles, originaire de Floride, pourrait faire des étincelles au 200 m. En Ligue de Diamant, il a pu se targuer d’un 19’’50 au chrono, faisant de sa performance, la 4e meilleure de tous les temps.

 

Enfin, affaiblie par une histoire de dopage, les athlètes Russes rejoindront la compétition sous bannière neutre. Mariya Lasitkene, double championne du monde en titre, aura de grandes chances de laver son honneur au saut en hauteur.

Pour connaître les horaires, voir la programmation du championnat d’athlétisme.

 

Programme des championnats d’athlétisme 2019 à Doha


Categories: Sport

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =