
C’est au M7, le nouveau temple de la mode, du design et de la création, au cœur de Msheireb, que se déroule l’exposition de Christian Dior « Designer of dreams ».
Elégance, finesse, couleurs tantôt chaudes, tantôt froides, robes, tailleurs, chaussures et sacs se succèdent de pièce en pièce.
Pour la première fois au Moyen-Orient, Dior présente 150 robes haute couture créées au fils des ans.
Cette exposition, à couper le souffle, est organisée par Olivier Gabet, directeur du musée des Arts décoratifs de Paris et conçue par Nathalie Crinière.
La mise en scène est d’ailleurs incroyable, parfois sombre et cosy, lumineuse… Les pièces sont toutes différentes. Au fil de l’exposition, le visiteur découvre les époques et les styles qui ont inspiré Christian Dior.
Un moment on se retrouve plongé dans les jardins de Versailles, entre le violon et le chant des oiseaux : la reine de cette mise en scène est une magnifique robe-manteau.
Pour poursuivre la visite, il faut emprunter un ascenseur, un peu particulier. Sa hauteur de plafond est monumentale… en toile de fond des voiles.
Au premier étage, ce sont les fleurs et ce rapport à la nature qu’avait Christian Dior que l’on découvre.
Et puis, le clou du spectacle… Parmi les pièces exposées… Neuf proviennent de la collection personnelle de son altesse Sheikha Moza bint Nasser.
C’est avec des étoiles plein les yeux que nous ressortons du bâtiment fraichement inauguré…
L’exposition se déroule jusqu’au 31 mars.
Les billets sont disponibles sur le site de Qatar Museums.
Categories: Evenements, Expositions, Francophonie
Laisser un commentaire