
Nous connaissons l’importance de la pratique d’une activité physique pour la santé et le moral des individus. Beaucoup de résidents du Qatar ne marchent pas suffisamment, ce qui engendre notamment des problèmes de surpoids.
Aspetar – hôpital spécialisé dans la médecine sportive et orthopédique – organise, aujourd’hui et demain, la première conférence nationale sur le thème de l’activité physique et sportive. Deux jours de conférences au cours desquels de nombreuses thématiques seront abordées : promouvoir l’activité physique au Qatar, le rôle de l’école, l’utilisation des réseaux sociaux pour encourager la pratique sportive, la lutte contre l’obésité…
Des membres éminents ont été invités pour intervenir à la tribune : Dr Khalifa Al Kuwari (directeur général d’Aspetar), Dr Thomas Bet (directeur du département de médecine sportive de l’université de l’Ohio), Prof. Anne Karen Jenum de l’université d’Oslo ou encore le professeur Hazzaa M. Al-Hazzaa titulaire de la Chaire sur la prévention de l’obésité à l’université de Riyadh.
Ces deux jours, qui promettent d’être riches en échanges et retours d’expérience, accueilleront des professionnels de la médecine sportive, mais aussi des nutritionnistes et des sociologues.
Quand : 3 et 4 février 2014
Où : Hotel Torch – Doha
Categories: Sport
Laisser un commentaire