
Dans le cadre du festival trimestriel Hekayet Khaleejiya, Doha Film Institute présente une série de courts métrages koweïtiens. Les projections seront suivies d’une séance de questions réponses en présence des cinéastes.
Les quatre films sélectionnés reflètent une grande variété narrative et permettent de se familiariser avec la vie au Koweït :
1° Dinosaure
Ce film raconte l’histoire d’un employé qui tente de changer le titre de son poste avant son départ en retraite.
Son réalisateur, Meqdad Al Kout, a écrit et réalisé six courts métrages dont « banane » ( Prix spécial du jury au Gulf Film Festival).
2° Passport photo
Un koweitien se rend chez un photographe pour faire des photos pour son passeport. Cependant, il est déçu après la séance.
Yousef Al-Mujeem est un cinéaste indépendant koweïtien qui vise à exprimer sa vision cinématographique du Moyen-Orient.
3° Ka3bool
Khalid alias «Ka3bool » est un Bédouin qui travaille dans une chaîne de restauration rapide pour payer ses factures. Quand il est licencié, il se retrouve dans une situation difficile.
Musaed Al-Mutairi est un professeur de linguistique appliquée. Il a participé aux deux premières éditions du Gulf Film Festival en tant qu’acteur et réalisateur.
4° Men’s barbershop
Le héros est confronté au défi, apparemment insurmontable, de changer de coiffeur.
Mechaal Alhulail a tourné plusieurs courts métrages, dont « Human Remains » qui était en sélection officielle au Festival de Giffoni.
Ces courts-métrages seront projetés – en langue arabe et sous-titré en anglais- mercredi et jeudi à l’auditorium du Musée d’art Islamique.
Pour les informations pratiques, voir notre rubrique Agenda.
Categories: Cinéma
Laisser un commentaire