Deux français s’affrontent à Losail ce week-end

Deux français s’affrontent à Losail ce week-end

Le circuit international de Losail accueille les 26 et 27 novembre le Gotha des coureurs automobiles pour la dernière étape de la saison du WTCC 2015 (World Touring Car Championship).

Ce championnat du monde des voitures de tourisme a débuté en argentine en mars dernier, suivi de onze autres épreuves. La dernière qui se déroula en Thaïlande a vu se hisser en première place du podium l’argentin Jose-Maria Lopez (441 points).  Le français Sébastien Loeb prend la deuxième place (329 points) suivi de son compatriote Yvan Muller qui ferme la marche (324 points).

Le pilote surnommé Pechito, Jose-Maria Lopez, victorieux du WTCC 2014 à Suzuka a toutes les chances de remporter la partie. Le véritable combat devrait se jouer pour la place de vice-champion entre les deux alsaciens, les français de Citroën, séparés par seulement cinq points.

Une attention toute particulière sera accordée au qatarien Nasser Al-Attiyah, vainqueur du Dakar, qui débutera dans le championnat des voitures de tourisme sur le circuit de Losail.

Pour vous rendre à l’évènement, consultez le Flyer.



Categories: Sport

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 3 =