The Doha Players joue la pièce de théâtre Proof

The Doha Players joue la pièce de théâtre Proof

La joyeuse troupe de The Doha Players joue Proof sur la scène du Radisson.

 

Proof est une pièce écrite par le dramaturge américain David Auburn. Cette pièce fut montée à Broadway en 2000 et remporta deux prix prestigieux : le Tony Award et le Pulitzer.

 

Catherine est la fille de Robert, un génie des mathématiques. Ce dernier, Professeur d’université, est récemment décédé dans la cinquantaine. Il souffrait d’une maladie mentale qui le conduisait à remplir des centaines de carnets.

Après de nombreuses années passées au chevet de son père, Catherine doit faire des choix. Claire, sa sœur volubile, fait irruption dans sa vie, ainsi qu’un ancien étudiant du département de mathématiques de Robert. Hal trouve dans un des carnets une démonstration révolutionnaire. Et si Catherine en était l’auteur ?

La pièce explore les craintes de Catherine et sa peur de marcher sur les traces de son père, ainsi que ses tentatives désespérées pour garder le contrôle.

La mise en scène est signée Christina Paschyn qui est journaliste et réalisatrice de documentaires. Elle enseigne également à la Northwestern University au Qatar.

La pièce se jouera du mercredi 25 au samedi 27 septembre. Il est à noter que la première est déjà complète. Les performances des jeudi et vendredi seront précédées d’un buffet dînatoire.

Voir les informations pratiques sur notre page évènement.



Categories: Autre, Spectacles

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =