Le Doha Tango Festival propose Dîner de gala, milongas et ateliers

Le Doha Tango Festival propose Dîner de gala, milongas et ateliers

La nouvelle édition du Doha Tango Festival est de retour. Elle se tiendra du 30 octobre au 2 novembre à l’Intercontinental Doha The City.

Au programme : un grand gala, des démonstrations de stars du tango, des milongas et des ateliers.

Les artistes

Laura Legazcue est danseuse et chorégraphe. Elle a participé à des spectacles bien connus des amoureux du genre, comme « Rojo Tango » – aux côtés du mythique Carlos Copello -, mais aussi « Esquina Carlos Gardel » et le maestro Jesus Velasquez. Elle enseigne également dans les milongas les plus réputés de Buenos Aires.

Son partenaire à la scène, Roberto Herrera, a une réputation qui n’est plus à faire. Danseur au sein du Ballet Popular Argentino, mais aussi dans le film « Tango Bar », il a été accompagné des plus grands orchestres du genre, à l’instar de celui de Leopoldo Federico ou d’Osvaldo Pugliese.

Magdalena Gutiérrez et Germán Ballejo sont des grands habitués des festivals internationaux. Ils ont obtenu la 3e place au championnat du monde de tango en 2015 ; et obtiendront, deux ans plus tard, la médaille d’or au championnat de Buenos Aires dans la catégorie « Tango de salón ».

Lorena Godstein et Cristian Gallardo sont les metteurs en scène du show « El viejo Almacen ». Ils sont également les invités d’honneur du « Tango buenos Aires » pour les bateaux de croisière de la « Royal Caribbean International company » qui vogue à travers l’Europe du Nord, l’Amérique Centrale et les États-Unis. Lorena Godstein est également le premier danseur du « Estela Raval Show ».

La musique

Les danseurs seront accompagnés de l’orchestre « Simone Marini e la Gran Tango ». Le bandonéoniste Simone Marini est né en Italie. Il a gagné de nombreux concours internationaux, et a obtenu la médaille d’or aux « Trophy traditions and new styles ». Il a collaboré en qualité de soliste aux côtés d’artistes de renommée internationale, tels que Lisandro Adrover, Guillermo Fernandez, ou encore le poète Horacio Ferrer. Enfin, invité par la fondation Astor Piazolla de Buenos Aires, il a participé au spectacle «Yesterday ‘s tango».

L’animation sera assurée par le DJ français Dumé, de son vrai nom Dominique Fauché. Il conduit régulièrement des milongas et des ateliers. Il a été notamment DJ à « Tarbes en Tango Festival » et dans la milonga du « Pic du Midi de Bigorre ».

Le Gala

Il s’agit du point d’orgue de l’évènement. Durant cette grande soirée, les maestros se livreront à des performances. Les participants auront l’occasion de faire des tours de piste autour d’un dîner de gala.

Les ateliers et les milongas

20 h de milongas et 9 h d’ateliers intensifs complèteront ce festival.

Les ateliers seront dispensés par les artistes présents le jour du gala. Répartis par niveaux, les participants pourront ainsi être assurés d’une bonne progression.

Les journées du festival s’achèveront par des milongas, des soirées où l’on danse le tango.

Pour le programme détaillé et les informations pratiques, voir notre page Agenda.



Categories: Autre, Festivals

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *