
Le groupe Escordando est présenté comme un groupe de guitaristes. À leur propos, il n’y a que peu de littérature, voire pas du tout. Nous avons eu envie d’en savoir plus.
Escordando, c’est Jorge Palacios et Jorge Marti à la guitare. Ce groupe est né en 2008 dans la ville de Neuquén en Patagonie. Escordando est issu du portugais « escordar » qui signifie se réveiller. Les instrumentistes se consacrent à l’interprétation de musiques bien connues en Argentine : Alberto Ginastera – compositeur aussi célèbre que Villa-Lobos en Argentine-, Astor Piazzolla –considéré comme un musicien majeur pour le tango-, Leo Brouwer –chef d’orchestre cubain, il compose également pour la guitare classique-, Radames Gnatalli – musicien et compositeur brésilien-, Remo Pignoni – incarne le folkore argentin– ou encore Sergio Assad – guitariste et compositeur brésilien-.
Escordando a été invité par l’État argentin à se produire à l’étranger, grâce au succès remporté dans de nombreux festivals. C’est ainsi que le groupe jouera à Doha, ce jeudi soir, l’occasion de célébrer la fête nationale argentine qui aura lieu le 25 mai.
Pour les informations pratiques, consultez notre rubrique Agenda.
Categories: Musique
Laisser un commentaire