
Doha accueille, du 9 au 16 octobre, les championnats du monde de cyclisme 2016.
Lors de la journée d’hier, c’est l’équipe Belge Etixx, emmenée par l’allemand Tony Martin qui a remporté l’épreuve du contre-la-montre par équipe et qui, par conséquent, est devenue championne du monde.
La formation belge était composée des allemands Tony Martin et Marcel Kittel, des Belges Yves Lampaert et Michel Vermote, du Néerlandais Niki Terpstra et du Luxembourgeois Bob Jungels. L’équipe a ainsi pris la tête du classement, à l’issue de 40 kilomètres de course, battant de 11 secondes les américains (BMC), suivis des australiens (Orica). L’équipe française, AG2R Mondiale, n’est arrivée qu’en 11e position.
Le contre-la-montre féminin a été remporté par la formation néerlandaise Boels-Doman montant ainsi la première marche du podium devant l’équipe allemande Canyon.
Les français seront néanmoins très attendus mercredi pour la course élite hommes. Nacer Bouhanni et Arnaud Démare, qui ont remporté respectivement le Tour de Vendée et le tour Binche-Tournai-Binche, peuvent espérer obtenir une médaille.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Agenda.
Categories: Sport
Laisser un commentaire