Cinéma en plein air : film d’animation « Vice versa »

Date / Heure
Date(s) - 11/04/2019 - 13/04/2019
19 h 00 min

Emplacement
Musée art islamique

Catégories Pas de Catégories


vice versa« Inside out » (“Vice Versa” titre français) sera projeté en plein air, les jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 avril, à 19h, dans le parc du Musée d’Art Islamique.

Ce film d’animation est bien adapté à nos petits expatriés qui apprendront à reconnaître les émotions qu’ils ont peut-être ressenti lors de leur départ du pays natal.

Ce long métrage conte l’histoire de Riley qui a dû quitter sa vie bien réglée dans son Midwest natal pour suivre sa famille à San Francisco.

Riley est guidée par ses émotions :  la joie, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse. Ses émotions vivent au quartier général. Il s’agit d’un centre de contrôle logé dans sa tête et qui l’influence dans sa vie quotidienne.

Dans sa nouvelle terre d’accueil, bien que la joie essaie de prendre les choses du bon côté, les autres émotions s’agitent. Riley essaie alors de faire face aux tourments qui résultent du déracinement.

Ce film d’animation sorti tout droit des studios Pixar brille par son inventivité et  la qualité des animations. Un bon moment en perspective !

Pour aller plus loin : https://www.dohafilminstitute.com/films/inside-out-1

Prix : gratuit

Où : Parc du Musée d’Art Islamique