Concert des familles : Nour fille du désert

Date / Heure
Date(s) - 25/01/2019
17 h 00 min

Emplacement
Katara

Catégories Pas de Catégories


Nour-QatarPhilharmonicOrchestraSi vous adorez “Pierre et le Loup” de Prokofiev ou “Le carnaval des animaux” de Saint-Saëns, vous aimerez sans doute sa version orientale. Vous l’aurez compris, à l’instar de ces deux compositions “Nour, fille du désert” est un conte musical didactique, destiné à faire connaître les mélodies et instruments du monde arabe.

Cette pièce est composée par MAias Alyamani d’après un texte de Svetlana Schmitz.

Synopsis :

“Il n’y a pas si longtemps… C’était peut-être même hier, vivait dans le désert une fille nommée Nour qui aimait le son de l’oud. Son grand-père lui  apprit à jouer de l’instrument, en lui montrant comment la musique peut raconter des histoires. Bien que ses parents ne l’aient pas encouragée, Nour pratiquait beaucoup. Un jour, la famille  déménagea dans une grande ville. Une aventure passionnante dans un nouveau monde commença alors…”

 

Cette pièce musicale sera dirigée par MAias Alyamani. Elle aura pour narrateur Christoph Schmitz. Le jeu théâtral sera assuré par les actrices Tamara Schäfer et Svetlana Schmitz, appartenant à la troupe ACTory.

L’évènement est organisé dans le cadre du festival des enfants et des familles organisé par le Qatar Philharmonic Orchestra.

Prix : 75 QAR

Réservation

Où : Katara  Drama Theatre, immeuble 16