Date / Heure
Date(s) - 09/10/2014
19 h 30 min
Catégories Pas de Catégories
Jun Jung-Sik, alors âgé de 5 ans, erre dans les rues de Séoul quand un policier le prend par la main pour le conduire à l’orphelinat. Depuis la fin de la guerre de Corée, c’est 200 000 enfants qui rejoignent le quotidien du petit héro. Néanmoins, sa vie va changer quand il part pour la Belgique pour être adopté.
De nombreux thèmes sont abordés avec beaucoup de poésie : l’amour maternel, le déracinement, l’identité… Ce long métrage mêle images d’animation, photos et films d’archives.
Les amoureux du roman graphique ayant inspiré ce film seront ravis d’apprendre que « Couleur de peau : Miel » fait l’ouverture de cette rentrée au Ciné-Club de l’Institut Français du Qatar dont la programmation est consacrée ce mois d’octobre au film d’animation.
Prix : 20 QR
Où : Intercontinental City