Programme complet du 7e festival de Jazz Européen de Katara

Date / Heure
Date(s) - 03/11/2021 - 06/11/2021
0 h 00 min

Catégories Pas de Catégories


Découvrez ci-après les 11 groupes présentés à la  7e édition du festival de Jazz Européen de Katara.

Mercredi 3 novembre 2021

  • France – 18 h 30 à 19 h 30

L’Orchestre National de Jazz célèbre le saxophoniste Ornette Colman.

  • Autriche : 19 h 45 et 20 h 45

Le duo Sain Mus présente un répertoire allant des improvisations aux compositions d’auteurs. Il est composé du guitariste Philipp Erasmus et du violoncelliste Clemens Sainitzer.

 

  • Portugal : 21 h à 22 h

Le Portugal présente le saxophoniste Ricardo Toscano,  le contrebassiste Nelson Cascaïs et André Sousa Machado à la batterie.

 

Jeudi 4 novembre 2021

  • Suisse : 18 h 30-19 h 30

La Suisse présente Pirmin Huber Swiss Folk, avec en vedette le contrebassiste et compositeur suisse Pirmin Huber.

  • Allemagne : 19 h 45 à 20 h 45

Jin Jim a connu une ascension fulgurante sur la scène jazzistique allemande.

Le quartet est composé du flûtiste d’origine péruvienne Daniel Manrique-Smith, du bassiste Ben Tai Trawinski, du guitariste Johann May et du batteur Nico Stallmann.

  • Pologne : 21 h – 22 h

La chanteuse Monika Borzym sera accompagnée du pianiste Krzysztofa Dysa.

 

Vendredi 5 novembre 2021

  • Belgique : 18 h 30 – 19 h 30

Le quartet belge Mikael Godée-Eve Beuvens Quartet présente un jazz résolument intime.

  • Hongrie : 19 h 45-20 h 45

V4 Quartet est composé du saxophoniste hongrois Tamás Zsári, du pianiste polonais Kuba Stankiewicz, du contrebassite tchèque Tomâs Liska et du batteur slovaque Ákos Benkó.

V4 correspond à l’acronyme du groupe Visegrád qui est une alliance culturelle et politique de quatre pays d’Europe centrale : la République tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie.

Chaque musicien du groupe représente un membre du V4.

  • Grèce : 21 h – 22 h

 

Samedi 6 novembre 2021

  • Italie : 18h30 – 19h30

L’Italie présente Bebo Ferra à la guitare et Raffaele Casarano au saxophone.

  • Espagne : 19 h 45 – 20 h 45

L’artiste Sergio de Lope clôturera le festival avec des accents de flamenco venus du coeur d’Al-Andalus.

Où : Katara – portes 20 et 21

Programme du 7e festival de Jazz européen

Pour aller plus loin, lire notre article « Ouverture de la 7e édition du festival de Jazz européen à Katara« .