Fernando Botero : la grande exposition de la saison

Fernando Botero : la grande exposition de la saison

Que de belles personnes se pressaient hier soir au vernissage de l’exposition  Fernando Botero, très attendue pour ouvrir la saison artistique à Doha.

C’est un artiste populaire colombien qu’Anima Gallery a choisi d’exposer du 14 octobre au 15 janvier. Toutefois, ne nous arrêtons pas à l’engouement massif pour ses œuvres pour en déduire qu’il ne s’agit que d’une peinture décorative. L’artiste a débuté sa carrière en reproduisant les œuvres des grands maîtres. Il s’en inspirera par la suite. C’est ainsi que l’on retrouve dans son travail un peu de Diégo Velasquez ici, du Francis Goya là ou encore du Diego Rivera.  À cela ajoutons, un mélange d’art naïf, d’art précolombien et des emprunts aux muralistes colombiens et vous tenez en partie ce qui caractérise Fernando Botero.

Pourtant ce qui illustre son style, c’est bien l’opulence des formes, des corps, le débordement, l’expansion, la générosité dans un chatoiement de couleurs. Mieux connu pour ses peintures, Fernado Botero est aussi sculpteur. Vous pourrez d’ailleurs admirer quelques-unes de ses sculptures durant l’exposition qui, elles aussi,  donnent place à la démesure.

L’exposition de l’artiste mérite le détour. Allez donc y jeter un œil avec vos enfants, ils aimeront les couleurs.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Expositions

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =