Ouverture ce soir du 6e festival européen de Jazz de Katara

Ouverture ce soir du 6e festival européen de Jazz de Katara

Le 6e festival du jazz européen de Katara ouvre ses portes ce soir avec deux groupes :

 

Pannonica

 

Ils sont trois : Gina Schwarz à la contrebasse et compositrice, Christopher Pawluk à la guitare et Judith Schwarz à la batterie.

Le trio incarne la nouvelle scène jazzistique autrichienne. Il propose ainsi de nouvelles créations transcendant  les frontières de la musique.

Le groupe ne cherche pas à respecter les conventions musicales, mais bien à laisser de l’espace aux instruments afin d’explorer pleinement les possibilités.

Profondément avant-gardiste, la musique de Pannonica offre à l’auditeur un patchwork de sons et d’harmonies constituant des mélodies tendres et attachantes.

 

Vassil Petrov Quartet

En fin de soirée, c’est le jazz vocal qui s’invite à Katara.

Gageons que les spectateurs ne resteront pas indifférents, car voyez-vous, Vassil Petrov est un chanteur bien connu en Bulgarie, son pays natal. Son répertoire est vaste : des chansons populaires aux standards du jazz. L’artiste au timbre de Sinatra, a reçu de nombreuses récompenses pour ses performances musicales ; parmi lesquelles, trois Orphée d’or dans les catégories « meilleur chanteur de l’année », « meilleur album » et «meilleure interprétation vocale ».

Vassil Petrov sera accompagné de Yordan Tonovski au piano, Hristo Minchev à la contrebasse et de Kristian Jelev à la batterie.

Ne manquez pas ce soir le crooner à la voix de velours.

Pannonica se produira ce soir à Katara à 18 h 30 et le Vassil Petrov Quartet à 19 h 45.



Categories: Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =