
Le 6e festival du jazz européen de Katara ouvre ses portes ce soir avec deux groupes :
Pannonica
Ils sont trois : Gina Schwarz à la contrebasse et compositrice, Christopher Pawluk à la guitare et Judith Schwarz à la batterie.
Le trio incarne la nouvelle scène jazzistique autrichienne. Il propose ainsi de nouvelles créations transcendant les frontières de la musique.
Le groupe ne cherche pas à respecter les conventions musicales, mais bien à laisser de l’espace aux instruments afin d’explorer pleinement les possibilités.
Profondément avant-gardiste, la musique de Pannonica offre à l’auditeur un patchwork de sons et d’harmonies constituant des mélodies tendres et attachantes.
Vassil Petrov Quartet
En fin de soirée, c’est le jazz vocal qui s’invite à Katara.
Gageons que les spectateurs ne resteront pas indifférents, car voyez-vous, Vassil Petrov est un chanteur bien connu en Bulgarie, son pays natal. Son répertoire est vaste : des chansons populaires aux standards du jazz. L’artiste au timbre de Sinatra, a reçu de nombreuses récompenses pour ses performances musicales ; parmi lesquelles, trois Orphée d’or dans les catégories « meilleur chanteur de l’année », « meilleur album » et «meilleure interprétation vocale ».
Vassil Petrov sera accompagné de Yordan Tonovski au piano, Hristo Minchev à la contrebasse et de Kristian Jelev à la batterie.
Ne manquez pas ce soir le crooner à la voix de velours.
Pannonica se produira ce soir à Katara à 18 h 30 et le Vassil Petrov Quartet à 19 h 45.
Categories: Musique
Laisser un commentaire