Ouverture de la 7e édition du festival de Jazz européen à Katara

Ouverture de la 7e  édition du festival de Jazz européen à Katara

Alors que la vie culturelle reprend petit à petit, le village culturel Katara accueille à partir de demain, mercredi 3 novembre, la 7e édition du festival de jazz européen.

Après deux ans sans festival, pandémie oblige, ce sont onze pays européens qui participent à l’évènement. Et pour la première fois,  la Pologne se joindra au rang des états représentés.

C’est sous la coordination de l’Ambassadeure d’Autriche, Karin Fichtinger-Grohe, que les ambassades de Belgique, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal, Espagne et Suisse à Doha ont uni leurs forces pour présenter au public certains des meilleurs représentants de la scène de jazz européenne. Ainsi, chaque ambassade sélectionne des artistes  représentant son pays.

Le Katara European Jazz Festival a été initié pour la première fois à l’automne 2014. Il s’agissait alors des premières rencontres internationales de jazz à Doha.  

C’est l’Orchestre national de jazz français qui donnera le coup d’envoi du festival, demain à 18 h 30. L’Espagne, quant à elle, clôturera les festivités, samedi 6 novembre à 19 h 45, avec l’artiste catalan Sergio de Lope.

Le festival se déroulera sur l’esplanade de Katara, portes 20 et 21.

L’entrée est libre.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du village culturel de Katara et consulter le programme ci-après.

Karine Jammal

Programme du 7e festival de Jazz européen

 



Categories: Musique

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =