Deux pièces de théâtre en français très prochainement à Doha

Deux pièces de théâtre en français très prochainement à Doha

La metteure en scène, Anne Guilberteau, reprend le chemin de la direction d’acteurs avec deux représentations théâtrales. La première, « 8 femmes», sera jouée le jeudi 11 avril ; la seconde, « Musée haut, musée bas »,  sera représentée le vendredi 12 avril, à 20 h, au Alwadi Hotel Doha MGallery.

Ces deux pièces seront suivies d’une réception en présence des artistes.


Huit femmes

Jeudi 11 avril, la troupe , l’Atelier Théâtre Amateurs d’Art (membre de la MDLF), présentera une pièce de théâtre policière, intitulée « 8 femmes », écrite par Thomas Robert en 1958. Cette œuvre ne doit pas être confondue avec le film éponyme de François Ozon qui est une adaptation de la pièce du dramaturge.

8-femmes
Répétitions de 8 femmes

L’intrigue se déroule en 1950 dans une maison bourgeoise. Huit femmes se préparent à fêter Noël quand le maître de maison est retrouvé assassiné. Tour à tour chacune inspirera le soupçon, car elles ont toutes un mobile qui pourrait justifier le crime. Des secrets seront révélés. Mais qui est vraiment l’assassin ?

Le rythme de cette comédie policière varie: d’un temps en suspens, l’atmosphère glisse vers une suspicion malsaine,  pour finir dans des éclats de rire provoqués par des personnages hauts en couleur.

Les grands se régaleront tout au long de cette soirée. Les enfants de plus de 12 ans ne manqueront pas de s’amuser du jeu des acteurs.

Musée haut, musée bas

Vendredi 12 avril place à la pièce de Jean-Michel Ribes, « Musée haut, musée bas ».

Répétitions “Musée haut, musée bas”

Cette comédie adaptée à tous les âges se déroule dans un musée. Aucune œuvre d’art n’est visible sur scène, car le spectacle est dans la salle. Toute l’attention est fixée sur les visiteurs, les gardiens, les conservateurs… Tous ceux qui gravitent dans le monde de l’art.  Le spectateur les entend ainsi commenter des œuvres et suit avec délice leurs réactions. Cette pièce pleine d’humour ne parle pas seulement de notre rapport à l’art, elle révèle aussi tout le miel des rapports humains.

Ces deux pièces radicalement différentes sont interprétées par des comédiens amateurs pleins de talents, d’énergie et emplis de la volonté d’entraîner le spectateur dans une aventure humaine.

Les réservations peuvent se faire par mail : amateurs2art@gmail.com ou par téléphone  au +974 6645 3386.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans nos pages Agenda : “8 femmes“, “Musée haut, musée bas“.



Categories: Autre, Spectacles

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + seize =