Hyung Koo Kang, le Warhol Coréen, expose à Anima Gallery

Hyung Koo Kang, le Warhol Coréen, expose à Anima Gallery

L’exposition  “Reach for the stars : Hyung Koo kang” a débuté le 18 mars et s’achèvera le 18 juin à Anima Gallery.

Hyung Koo Kang est le Warhol Coréen. Diplômé de la Chungang University de Seoul, il expose partout dans le monde : du Museum of Contemporary Art à Shanghai à l’American University Museum à Washington.

Hyung Koo Kang est bien connu pour ses compositions très réalistes représentant des personnages célèbres. Ce qui frappe de prime abord, c’est le regard des icônes : un regard qui interpelle le spectateur ; un regard qui le scrute ; un regard qui interroge. Ces figures du passé créent une connivence avec le public, suscitant ainsi l’émotion.

Hyung Koo Kang se joue de la réalité : les traits de ses sujets sont outrés ; les proportions du visage volontairement déformées ; la physionomie modifiée pour révéler l’âme des personnages.

Hyperréalistes, ses compositions nous laissent croire l’espace d’un instant que le sujet est vivant. Qu’il s’agisse de Marilyn Monroe, de Miles Davis ou d’Abraham Lincoln , ces personnalités ressuscitent sous nos yeux. Il ne s’agit pas d’une photo qui se contente de reproduire les apparences, mais d’une peinture qui dévoile la vie intérieure des célébrités, nous permettant ainsi d’atteindre ces étoiles.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Expositions

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =