
De nombreux résidents sont impatients et attendent avec ferveur le spectacle d’Ibrahim Maalouf, ce jeudi 29 octobre à 20h, dans le cadre du Katara European Jazz Festival.
Récompensé à de multiples reprises pour sa musique (Victoire du jazz et Victoire de la musique), Ibrahim Maalouf est trompettiste, arrangeur et surtout, un très grand compositeur. Né au Liban en 1980, il a immigré en France avec sa famille. L’artiste a alors été plongé entre deux cultures : orientale et occidentale. Héritier de ces deux mondes, Ibrahim Maalouf assure le lien entre ces univers grâce à sa trompette orientale. Celle-ci a été conçue par son père, lui-même trompettiste, avec l’aide de la maison Selmer – fabricant d’instruments réputés – qui créa une trompette à quatre pistons, permettant de reproduire les quarts de ton caractéristiques de la musique arabe.
Artiste prolifique, il a sorti le 25 septembre deux albums : « Kaltoum » – hommage à la grande chanteuse égyptienne Oum Kaltoum – et « Red & black light » qui fera l’objet du concert de jeudi. Ce dernier album, très pop, est conçu comme une ode à la femme, avec une reprise de « Run the world (girls) » de la prêtresse de la musique, Beyoncé.
Les aficionados d’Ibrahim Maalouf seront heureux d’assister à sa séance de dédicaces, jeudi de 16h à 18h, à la Fnac du Lagoona Mall.
Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.
Categories: Musique
Laisser un commentaire