L’Institut Français recherche des bénévoles bilingues français et anglais

L’Institut Français  recherche des bénévoles bilingues français et anglais

Vous aimez les langues et êtes parfaitement bilingues français-anglais ? Vous êtes sociable, aimez rencontrer les gens et la culture ?

 

Alors ce petit job bénévole est pour vous ! L’Institut français du Qatar recherche pour la Semaine de la francophonie au Qatar, qui se tiendra du dimanche 16 au samedi 22 mars 2014 , 10 bénévoles parfaitement bilingues français et anglais afin de venir en appui aux équipes du MIA – Musée d’Art Islamique- dans le cadre de la mise en place de visites scolaires commentées en langue française de la nouvelle exposition du MIA qui s’intitule « Kings and Pawns: Board Games from India to Spain »  (Rois et Pions : jeux de société de l’Inde à l’Espagne).

 

Ces visites commentées, faites par des conservateurs anglophones du MIA, seront traduites par des bénévoles bilingues français et anglais. Les visites francophones se tiendront les 19 et 20 mars prochain, de 8h30 à 12h30. Chaque visite durera 40 minutes et accueillera des groupes de 20 enfants, du primaire au lycée (de de 5 à 18 ans).

 

Chaque interprète bénévole aura à assurer 4 visites par jour.

 

Une session préalable de formation à destination de l’ensemble des bénévoles est prévue par le MIA dans les jours qui précéderont l’ouverture de l’exposition et les visites commentées associées.

 

Pour plus d’informations sur l’exposition qui se tiendra du 19 mars au 21 juin, veuillez consulter le lien suivant : http://www.mia.org.qa/en/kings-and-pawns

 

Si vous êtes intéressé, veillez à vous inscrire avant le 9 Mars auprès de :

 

Antoine Ricard chargé de mission culturelle de l’Institut français (culture@institutfrançais.com – 50 16 16 02)

Myriam Zouatine, Service de Coopération et d’Action Culturelle, Ambassade de France à Doha, (myriam.zouatine@diplomatie.gouv.fr – 44 02 17 80)



Categories: Francophonie

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 1 =