Occupez votre enfant durant le confinement : quelques activités

Occupez votre enfant durant le confinement : quelques activités

Depuis que le confinement a été déclaré, vous devenez  G.O. (Gentil Organisateur ) à plein temps. L’instituteur devient désormais un demi-dieu à qui vous avez hâte de confier vos enfants. Mais en attendant ce moment béni, un maître mot : les occuper !

Comme le métier ne s’improvise pas, voici quelques pistes pour occuper vos charmants bambins :

Bayam

Visuel application BayamIl s’agit de l’application de Bayard Jeunesse. Profitez-en, elle est gratuite durant le confinement. Ainsi vous réaliserez avec vos chérubins de nombreuses activités, comme des :

  • Expériences amusantes: savez-vous reconstituer une tablette de chocolat alors qu’il en manque plusieurs morceaux ? ou encore faire tenir des fourchettes en suspension ? Succès garanti !
  • Histoires et poésie: Les poèmes proposés sont amusants pour les enfants. Gageons qu’ils les répéteront à l’envi !
  • Films d’animation: la durée est variable. À programmer, le temps d’effectuer le travail de bureau à distance.
  • Activités sportives: il est très important de se dépenser pour garder la forme et bien dormir. Des exercices ludiques sont ici proposés, comme le yoga des enfants qui fortifie le corps.
  • Exercices créatifs: À eux les ateliers artistiques pour réaliser à la maison l’expo idéale !
  • Vidéos en anglais: pour enrichir son vocabulaire et améliorer les capacités de compréhension.
  • Jeux : ils sont variés et mettent en scène leurs personnages préférés. Alors en route avec Petit ours brun !

Les activités proposées par Bayam  peuvent être sélectionnées en fonction de deux catégories d’âge : 3-6 ans ou 7-10 ans.

Figures de notes


Visuel page accueil du site figures de notesCette période particulière constitue un excellent moyen d’apprendre ce qui est négligé dans nos programmes scolaires : la musique.

L’orchestre de Paris vous invite à découvrir les instruments de l’orchestre à travers des vidéos très pédagogiques. Vous pourrez ensuite tester les connaissances grâce à un jeu interactif.

Lumni

Visuel de l'application pédagogique LumniL’établissement scolaire de votre enfant assure la continuité pédagogique pendant le confinement. Il vous faut donc encadrer l’apprentissage et devenir  coach.

Grâce à Lumni, vous pourrez illustrer le programme à l’aide de vidéos, faire des exercices, voire des jeux pour renforcer l’apprentissage.

Pour la décolonisation par exemple, qui correspond au programme de 3e, des fiches pédagogiques, des activités et des documentaires renforceront les connaissances de votre enfant.

La plateforme Lumni cible les élèves de la maternelle au lycée.

Stay home by lovely momes

La page Facebook Stay Home by lovely momes regorge d’activités que pourront réaliser vos enfants, seul ou à plusieurs.

Vous ne connaissiez pas le “Visuel de stay home by lovely momesSkycopines” ? Eh bien c’est un rendez-vous Skype durant lequel les chérubins prennent un mocktail malin. Il ne s’agit pas seulement de le boire, il faut aussi le concocter à distance avec les copains.

Qui aura fini le premier ? Rires garantis !

Dessine-moi une histoire

Planche à colorier Rue de Paris de CaillebotteCe site est un bon moyen d’accroître la culture artistique de vos enfants tout en s’amusant. 71 planches, destinées au coloriage, représentant des peintures célèbres  sont prêtes à imprimer :  des « Raboteurs de parquet » de Caillebotte au « Château et soleil » de Klee.

Chut ! Avec Dessine-moi une histoire, vous pourrez réviser vous aussi, ni vu ni connu, vos classiques.

Et si nous devenions plus cultivés durant cette période étrange !



Categories: Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 16 =