Ouverture des jeux paralympiques à Doha

Ouverture des jeux paralympiques à Doha

Les jeux paralympiques se sont ouverts hier au soir, avec une cérémonie haute en couleurs. IPC Athletics constitue l’un des plus grands évènements parasport. Du 21 au 31 octobre, les plus grands para-athlètes du monde s’affronteront au Qatar Sports Club.

Le championnat du monde d’athlétisme handisport est un évènement organisé par le Comité International Paralympique. Les épreuves mettent en concurrence des sportifs ayant un handicap physique et pour certains évènements une déficience intellectuelle.

Pendant dix jours, les plus grandes stars du monde athlétique concourront pour obtenir un titre mondial, parmi elles les athlètes Jonnie Peacock et Terezinha Guilhermina.

Course (100m, 200 m, 400 m, 800 m, 1500 m, 5000 m), marathon, Relais (4X100 m et 4X400 m), saut en hauteur, saut en longueur, triple saut, lancer de poids, lancer de disque et de javelot, sont au programme.

Pour en savoir plus sur la programmation rendez-vous sur le site Paralympic.org. De même, vous pouvez acheter vos billets sur le site et si vous ne pouvez pas vous déplacer suivre les jeux en live.



Categories: Sport

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 2 =