Le Qatar Philarmonic Orchestra en streaming

Le Qatar Philarmonic Orchestra en streaming

Le concert de ce samedi, dirigé par Tabare Perlas, débutera par une œuvre de Beethoven. Son 4e concerto pour piano  ne ressemble pas aux autres, il est humble, beau, lyrique et romantique. Il s’ouvre par une entrée au clavier, toute simple mais grandiose. Cette œuvre,  composée de trois mouvements – Allegro moderato, Andante con moto, Rondo vivace – est remarquable par le dialogue qui se noue entre le pianiste, Dmitri Levkovich, et l’orchestre.  Regardez simplement la vidéo mettant en scène Kristian Zimmerman au piano et Léonard Bernstein à la direction de l’orchestre, vous comprendrez.

La soirée se poursuivra avec le prélude de l’opéra en trois actes, Tristan et Iseult, composé par Richard Wagner. Il conte l’histoire mythique d’un amour trop grand pour ce monde physique. Son amour pour l’auteure Mathilde Wesendonck lui inspira un poème et cette composition. Les plus curieux pourront consulter l’œuvre sur la bibliothèque numérique Gallica.

Le concert s’achèvera par une œuvre un peu sombre de Robert Schuman, sa 2e symphonie. Le début de l’œuvre est marqué par sa fièvre et sa fatigue. Elle s’achève néanmoins de manière triomphale.

Ceux qui ne pourront pas se déplacer pourront suivre cette soirée en streaming sur le site du Qatar Philarmonic  et sur Lassik TV.

Pour les informations pratiques, consultez notre rubrique Agenda.

 



Categories: Musique

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + huit =