
De prime abord, si le spectateur ne s’est pas enquis du nom du réalisateur avant d’entrer dans la salle de cinéma, il a des chances d’être convaincu que le film a été dirigé par Woody Allen. Il n’en est rien ! Broadway therapy, titre pour la distribution en France, ou She’s funny that way, ici au Qatar, a été réalisé par Peter Bogdanovich. Bien qu’il s’en défende, l’image du maître de la comédie New-yorkaise a bel et bien inspiré ce metteur en scène, allant jusqu’à choisir en tête d’affiche Owen Wilson qui fut l’acteur vedette de « Minuit à Paris ».
Le film débute par Isabella expliquant, à une journaliste venue l’interviewer, comment sa vie a basculé : Arnold, réalisateur, fait appel aux services tarifés d’une Call-girl, nommée Izzy. Cette dernière veut devenir actrice. Encouragée par le réalisateur à poursuivre son rêve, elle se présente à une audition. Mais le metteur en scène se révèle être Arnold et le rôle principal est tenu par son épouse. Ajouter à cela, un acteur amoureux de la femme d’Arnold, un auteur conquit par Isabella et une psy plus névrosée que ses clients, le public est ainsi entraîné dans un feu d’artifice de péripéties réjouissantes.
On s’amuse beaucoup. Comme dans un bon Woody, tout y est : le psychologue (Jennifer Anniston irrésistible), les interrogations verbeuses qui deviennent drolatiques, les personnages instables et un brin hystérique. Néanmoins, le réalisateur n’est pas un plagiaire. À y regarder de plus près, son film est presque théâtral. Le spectateur s’amusera d’une mise en scène que Georges Feydeau n’aurait pas reniée, mêlant vaudeville et marivaudage.
Pour connaître les salles et les horaires de projection, rendez-vous sur Q-ticket.
BROADWAY THERAPY La Psy VOST by metropolitan_filmexport
Categories: Autre
Laisser un commentaire