Six médailles pour la France aux championnats IPC

Six médailles pour la France aux championnats IPC

Ce matin, l’Ambassadeur de France Éric Chevallier et son épouse recevaient la presse afin de saluer l’excellent score enregistré par l’équipe de France au cours des jeux paralympiques qui se déroulent actuellement à Doha.

Après quelques jours de compétition, la France a reçu six médailles : deux médailles d’or ont été remises, l’une à Nantonin Keita pour l’épreuve du 400 mètres, l’autre à Marie-Amélie Le Fur pour le saut en longueur. Deux médailles d’argent ont été décernées, la première à Mandy François-Elie pour le 400 mètres et la seconde à Marie-Amélie Le Fur sur le 100 mètres. Enfin, Louis Radius sur le 800 mètres et Pierre Fairbank sur le 100 mètres ont été récompensés par une médaille de bronze.

La capitaine de l’équipe et double médaillée, Marie-Amélie Le Fur, est très optimiste sur les résultats futurs : « Nous avons eu peu de compétitions. Il y a encore beaucoup d’athlètes sur lesquels on attend des performances. De nombreux athlètes ont encore de grandes chances d’être médaillés. »

Le championnat IPC athletics de Doha est conçu comme une répétition générale des jeux paralympiques de Rio qui auront lieu dans quelques mois. Marie-Amélie Le Fur ajoute que « les résultats enregistrés sont importants afin de positionner l’équipe de France par rapport aux autres équipes internationales. Cela permettra aussi de mieux se préparer et d’améliorer les performances des joueurs, comme Mansou Tamboudou passé très prêt de la médaille de bronze. C’est un jeune qui a beaucoup de talent et qui obtiendra sans aucun doute une médaille l’année prochaine. »

La capitaine de l’équipe de France remercie les supporteurs d’être venus les soutenir, afin de les encourager à décrocher encore plus de médailles.

Pour venir soutenir les joueurs, rendez-vous au Qatar Sports Club.



Categories: Sport

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − douze =